Vous êtes ici

Le Militant : l'éternel sacrifié

Symbole de la pièce du militant, représentant un poing levé

Description

Les Militants, éternels sacrifiés, avancent à pas comptés. Ces activistes obscurs mais courageux et dévoués à la Cause peuvent tuer n'importe quelle pièce de l'échiquier, y compris un Chef, mais n'ont pas prise sur un Chef établi dans la case centrale.

Leur marche limitée fait d'eux des martyrs que les partis utilisent vivants ou morts.

Déplacement

Contrairement aux autres pièces, les Militants voient leurs mouvements limités : ils ne peuvent pas avancer de plus de deux cases à chaque mouvement, en diagonale ou sur une colonne libre.

Pour tuer, ils prennent la place d'une pièce. Celle-ci est alors retournée, et son cadavre placé sur n'importe quelle case du terrain (hormis la case centrale).

Ils peuvent traverser le Labyrinthe vide, mais ne peuvent pas s'y arrêter, et il leur est impossible de tuer un Chef occupant cette case.

Stratégie

Vous disposez au départ, en configuration classique, de quatre militants : vous pouvez donc vous permettre le sacrifice de certains d'entre eux, en les menant en première ligne sur le champ de bataille. Ils y mourront, idée excellente, en défendant vos idées face à la multitude accablante... A vous de faire en sorte que leur sacrifice à la Cause ne soit pas vain, et que leurs cadavres ne viennent pas, en fin de compte, vous empêcher tout mouvement.