Vous êtes ici

L'Assassin : l'exécuteur de dernier recours

Symbole de la pièce de l'Assassin, représentant un homme en ligne de mire d'un viseur

Description

Comme son nom l'indique, l'assassin tue n'importe quelle pièce ennemie, y compris un Chef au pouvoir. Mais il ne peut maquiller son crime en replaçant où bon lui semble le cadavre de sa victime : celui-ci prend sa place de départ. Instrument puissant, l'assassin laisse des traces, et crée des embarras.

Déplacement

L'assassin se déplace en diagonales et le long de colonnes libres. Pour tuer, il prend la place d'une pièce et celle-ci est alors placée à la position initiale (au début de son tour de jeu) de l'assassin.

Il peut tuer un chef occupant le Labyrinthe, lieu d'exercice du pouvoir. Mais il est totalement exclus qu'un personnage aussi scabreux qu'un assassin possédant du sang sur ses mains s'en vienne à régner : il bénéficie alors d'un tour simultané pour évacuer cette case centrale, sans possibilité d'interactions supplémentaires.

Stratégie

Un assassin au contact de ses propres pièces est un personnage gênant : il peut causer la perte de son parti s'il vient à rentrer en action, en provoquant l'encerclement de son leader par le résultat de ses crimes. Il faut donc idéalement lui donner une liberté de mouvement avant de le laisser exécuter ses basses oeuvres.

Variante de règle

Variante de règle n°7 : interaction lors de l'évacuation de la case du trône

Par défaut, un assassin doit évacuer la case du trône sans possibilité d'interaction, lorsque ses missions l'amène à réduire au silencer un Chef au pouvoir. Lorsque cette variante de règles est activée, il peut néanmoins, si un autre chef est en ligne de mire, exécuter un nouveau contrat, et faire d'une pierre deux coups... Le cadavre du second leader assassiné sera alors logiquement placé sur la case du pouvoir, à titre d'hommage posthume. Notre tueur en série aura donc remplacé un chef au pouvoir par un gouvernement fantoche : un tel coup d'état constitue naturellement le coup de maître de l'assassin.